jeudi, 1 juillet 2010

Poeme d'automne


Les roses sont faites pour mourrir Sous le corps d'un rayon de soleil de novembre Aux soupirs rayonnant de plaisir A rendre jaloux septembre et decembre... Les roses sont faites pour mourir A l'automne de fleurs tremblantes Que le temps en terre laisse deperir Sans regard pour leur grace tremblante... Avant de mourir dans l'austère saison Sacrifiées par la froideur d'un soleil enrhumé Privé de ses rayons s'enfuyant dans l'horizon.








Mon amie je pense à toi,
A ta couleur de soleil à ta grace.

La maison est vide depuis que mon rayon de soleil
Est allé se plonger dans la mer.

Si tu vois les sous-marins
Dis-leur que je t'aime.

Si les nauges s'accumulent
Dis-leur que je t'adore.

Si la tempete fait rage contre les rocs du rivage
Dis-leur que tu es ma pierre précieuse.

Si quelque grain de sable brille entre les mille grains
de sable de la plage
Dis-lui que tu es la seule gemme que j'aime.

Quand tu verras le facteur
Dis-lui avec quelle impatience j'attends tes lettres.

Je t'envoie mille baisers mille caresses
Qui te rejoindront comme les mots rejoignent
l'antenne de la télégraphie sans fil.

Si tu vois des blessés
Dis-leur que ma seule blessure est celle que tu as faite
à mon coeur.

Si tu penses parfois songe que ma pensée est toujours
avec toi.

Et que je t'adore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire